Étude de cas

Stratégie logistique et optimisation​ de l’entreposage chez Safdie & co.

Traditionnellement distributeur pour les grandes surfaces, l’entreprise a dû rapidement se mettre au commerce électronique durant la pandémie. N’étant pas adapté pour faire face aux exigences de la vente en ligne et connaissant une forte croissance, Safdie avait des problèmes d’espace pour l’entreposage et la préparation des commandes.

NOTRE CONTRIBUTION
À LEUR ÉLAN DE CROISSANCE

RÉSULTATS ANTICIPÉS

200%

CAPACITÉ D’ENTREPOSAGE

50%

EFFICACITÉ DANS LE​ PRÉLÈVEMENT

25%

GAINS DE PRODUCTIVITÉ DANS LA PRÉPARATION DE COMMANDES

Notre intervention

Les experts de Progima ont procédé à une étude de capacité d’entreposage incluant un plan d’aménagement optimisé. L’objectif était de maximiser l’efficacité de prélèvement tout en offrant une superficie d’entreposage adéquate. L’étude a permis à l’entreprise d’orienter la construction d’un nouvel entrepôt permettant d’accélérer le traitement des commandes.

Safdie & co. en bref

Leader canadien dans la distribution d’articles ménagers et de meubles, Safdie offre une très grande variété de produits à ses clients distributeurs ainsi qu’en commerce électronique à des clients résidentiels depuis son entrepôt de Montréal.

« Les conseils avisés de Progima ​ont vraiment fait une différence pour déterminer nos besoins pour ​la construction de notre nouvel entrepôt optimisé pour le commerce électronique. »


Jeffrey Kirstein, VP E-Commerce​