Étude de cas

Stratégie industrielle pour augmenter la capacité de production chez Prinoth

L’entreprise devait augmenter significativement sa production de véhicules d’ici 3 ans. L’équipe de Prinoth a fait appel à Progima pour évaluer le potentiel de l’usine actuelle et analyser tous les scénarios qui allaient permettre de passer d’une production de 550 à 1000 véhicules par année.

NOTRE CONTRIBUTION
À LEUR ÉLAN DE CROISSANCE

RÉSULTATS ANTICIPÉS

> 50%

Augmentation de la capacité de production

+ 20%

Augmentation de l’efficacité de la finition

Notre intervention

L’analyse des experts de Progima a permis de revoir les postes de travail, l’approvisionnement des matières, le nombre d’employés requis et leurs tâches. Cette démarche a permis de conclure qu’une seule grande ligne d’assemblage serait plus efficace et flexible que deux lignes comme c’était le cas auparavant. Ultimement, un agrandissement de l’usine de 56 000 pieds carrés a été déterminé pour assurer le bon fonctionnement du nouveau processus de fabrication. Avec cette nouvelle stratégie industrielle, l’entreprise pourra produire annuellement le volume de véhicules visé et ainsi réaliser les objectifs de sa stratégie commerciale pour les prochaines années.

À propos de Prinoth

Prinoth est un leader mondial de la fabrication de dameuses pour la préparation de pentes de ski alpin/ski de fond et pour les pistes de motoneiges, et déneigeuses à trottoirs sur chenilles.

« Nous sommes reconnaissants à l’équipe de Progima pour l’accompagnement prodigué tout au long du projet. Avec eux, nous avons examiné tous les angles des différentes solutions possibles autant pour augmenter la capacité que l’efficacité et la flexibilité de nos installations . »


Jean-François Veilleux, Chef de projet, Prinoth