Étude de cas

Automatisation et transformation numérique chez Confiserie Mondoux

Progima a assisté l’équipe du client dans l’élaboration des dossiers de faisabilité permettant de minimiser les risques techniques et les risques d’affaires à tous les moments du projet de transformation. À terme, l’augmentation des capacités de l’usine de Laval et l’automatisation des opérations d’emballage permettront à Confiserie Mondoux d’accéder à des niveaux de production inégalés et de savourer les gains d’une transformation numérique progressive.

NOTRE CONTRIBUTION
À LEUR ÉLAN DE CROISSANCE

RÉSULTATS ANTICIPÉS

+ 250 %

Augmentation de la capacité de production globale

+ 200 %

Plus de production pour chaque heure/opérateur

OBJECTIFS

En 2019, l’entreprise a pris la décision d’augmenter la capacité de production de son usine de Laval afin de mieux répondre aux défis de croissance qui s’offraient à elle. Progima a proposé d’optimiser la production globale et d’inclure les 4 usines de l’entreprise dans la réflexion. Une stratégie d’automatisation a émergé de la démarche et Confiserie Mondoux inc. se prépare à vivre une importante transformation.

QUI est Confiserie Mondoux ?

Confiserie Mondoux inc. est une entreprise familiale et un leader dans le domaine de la confiserie depuis 1967.

« Nous savions où nous voulions aller lorsque nous avons amorcé le projet, mais nous avions besoin d’aide pour le faire de façon structurée. Nous voulions consolider la production de nos différentes usines et recherchions une meilleure productivité. Progima nous a proposé une méthodologie qui nous permettait d’influencer tout en profitant de leur expertise. Leur approche très pragmatique nous a permis de saisir des opportunités qui nous amènent beaucoup plus loin qu’anticipé ».


René Bérichon, directeur général