Case studies

Automation and digital transformation – Mondoux Confectionery   

Progima assisted the client team in the development of feasibility files to minimize technical and business risks at all stages of the transformation project.  Over time, the increase in capacity at the Laval plant and the automation of packaging operations will allow Confiserie Mondoux Inc. to access unparalleled production levels and enjoy the benefits of a progressive digital transformation.

ANTICIPATED RESULTS

+ 250 %

Production Capacity

+ 200 %

Production per Hour

In 2019, the company made the decision to increase the production capacity of its Laval plant in order to better meet the growth challenges facing it. Progima proposed to optimize the overall production and to include the 4 factories of the company in the reflection. An automation strategy has emerged and Confiserie Mondoux Inc. is preparing for a major transformation.​

Confiserie Mondoux inc. is a family business and a leader in confectionery since 1967.

"We knew where we wanted to go when we started the project, but we needed help to do it in a structured way. We wanted to consolidate the production of our various plants and seek better productivity. Progima proposed a methodology that allowed us to influence while taking advantage of their expertise. Their very pragmatic approach has allowed us to seize opportunities that take us much further than anticipated."


René Bérichon, General Manager

Étude de cas

Automatisation et transformation numérique chez Confiserie Mondoux

Progima a assisté l’équipe du client dans l’élaboration des dossiers de faisabilité permettant de minimiser les risques techniques et les risques d’affaires à tous les moments du projet de transformation. À terme, l’augmentation des capacités de l’usine de Laval et l’automatisation des opérations d’emballage permettront à Confiserie Mondoux d’accéder à des niveaux de production inégalés et de savourer les gains d’une transformation numérique progressive.

NOTRE CONTRIBUTION
À LEUR ÉLAN DE CROISSANCE

RÉSULTATS ANTICIPÉS

+ 250 %

Augmentation de la capacité de production globale

+ 200 %

Plus de production pour chaque heure/opérateur

OBJECTIFS

En 2019, l’entreprise a pris la décision d’augmenter la capacité de production de son usine de Laval afin de mieux répondre aux défis de croissance qui s’offraient à elle. Progima a proposé d’optimiser la production globale et d’inclure les 4 usines de l’entreprise dans la réflexion. Une stratégie d’automatisation a émergé de la démarche et Confiserie Mondoux inc. se prépare à vivre une importante transformation.

QUI est Confiserie Mondoux ?

Confiserie Mondoux inc. est une entreprise familiale et un leader dans le domaine de la confiserie depuis 1967.

« Nous savions où nous voulions aller lorsque nous avons amorcé le projet, mais nous avions besoin d’aide pour le faire de façon structurée. Nous voulions consolider la production de nos différentes usines et recherchions une meilleure productivité. Progima nous a proposé une méthodologie qui nous permettait d’influencer tout en profitant de leur expertise. Leur approche très pragmatique nous a permis de saisir des opportunités qui nous amènent beaucoup plus loin qu’anticipé ».


René Bérichon, directeur général